Modernisation d'une installation de stockage : mise en place de trappes à guillotine motorisées
Les équipes d'ALM Industrie ont récemment réalisé la transformation d'une installation située sous une vis d'alimentation de silo avec la mise en place de trappes à guillotine commandées par des vérins électriques 24 volts.
Objectif de l'intervention :
Permettre une gestion plus fiable, plus simple et plus sécurisée des flux de matières en automatisant l'ouverture et la fermeture des trappes.
Cette modernisation améliore la maîtrise de l'alimentation des équipements tout en réduisant les interventions manuelles.
Bénéfices client :
• Une meilleure gestion des flux de produits
• Une automatisation des opérations de transfert
• Une amélioration de la sécurité des opérateurs
• Une réduction des risques de dysfonctionnement et d'arrêt de production
• Une installation plus performante et plus facile à exploiter au quotidien
Cette réalisation illustre la capacité d'ALM Industrie à concevoir, fabriquer, installer et moderniser les équipements de manutention et de stockage en s'adaptant aux contraintes spécifiques de chaque site.

- Trémies
- Transporteurs et convoyeurs
- Vis de transfert et d'extraction
- Elévateurs
- Passerelles, garde-corps et dispositifs de sécurisation
De l'amélioration ponctuelle d'un équipement à la réalisation complète d'un projet, nos équipes accompagnent nos clients pour optimiser la performance, la fiabilité et la sécurité de leurs installations.